L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

Lancement imminent des outils numériques facilitant l’orientation des personnes âgées en Occitanie !

Lundi, 21 juin, 2021
Ce projet, porté par les équipes MAIA d’Occitanie, met à disposition de tous les professionnels impliqués dans l’accueil et l’orientation des personnes âgées des outils numériques communs. Cela contribuera à ce qu’une réponse harmonisée, à tout endroit du territoire, soit apportée aux plus de 60 ans et à leurs aidants. Un élément essentiel pour améliorer leurs parcours.

Sur les aspects juridiques de ce projet, nous avons été accompagnés par Me Delphine Ganoote-Mary pour s’assurer de sa conformité juridique (traitement de données personnelles et échange/partage de données relatives à une même personne accompagnée).
Elle est intervenue en binôme avec Olivier Dupuy, juriste – formateur expert de l’accompagnement des personnes âgées à domicile. Il est l’auteur du guide élaboré dans le cadre MAIA auquel vous pouvez accéder via le site https://www.personnes-agees-occitanie.fr/guide-juridique (Guide juridique et pratique d’accompagnement de la personne âgée en perte d’autonomie à domicile).
Un grand merci à eux !
Ce travail juridique était un pré-requis essentiel pour pouvoir proposer de tels outils aux professionnels.

Nous remercions également vivement nos partenaires sur ce projet : Groupement e-santé Occitanie et Izianet ainsi que l’ARS Occitanie pour son soutien.

Nous vous inviterons très prochainement pour découvrir ces outils !