L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

NUMERO NATIONAL PREVENTION SUICIDE

Vendredi, 28 janvier, 2022
3114 est le numéro de la ligne nationale en prévention du suicide. Votre appel sera automatiquement dirigé vers le centre le plus proche de vous. Si les intervenants du centre régional sont tous en ligne, votre appel sera mis temporairement en attente ou transféré au centre disponible le plus proche.

Au niveau national, tous les centres sont connectés et partagent un même annuaire de ressources afin de vous apporter une réponse rapide et de proximité.

En plus d’être un dispositif de recours et d’accès aux soins, le 3114 est la porte d’entrée vers l’ensemble des acteurs mobilisés sur la prévention du suicide dans chaque territoire (dispositifs d’écoute et d’aide à distance, secteur associatif, médico-social, etc.) pour une orientation efficace et un accompagnement complet des personnes en souffrance psychique.

Organisation régionalisée.

Public cible large :

- Personnes concernées par la souffrance psychique en lien avec risque suicidaire

- L’entourage (au sens large) des personnes concernées : famille, gardien d’immeuble (qui peut appeler le numéro pour exprimer ses soucis et recevoir des conseils)

- Professionnels de nombreux milieux différents (aide à domicile, psy, médecin généraliste, enseignant) > toujours dans l’objectif de recevoir des conseils

- Personnes endeuillées par suicide

 

Site webhttps://3114.fr/

Plaquette plaquette pdf 

Ouvert 24h/24 7j/7
Fonctionne avec l’appui de professionnels
Gratuit et confidentiel